Histoire de GEPY

 

À travers les années, Gepy a su se réinventer avant de devenir l'un des leaders mondiaux dans la matière.

Précurseur en Suisse

 

À l’origine, Emile Papaux s’inspira de la technologie des roulements à rouleaux coniques utilisés aux Etats-Unis et l’intégra à ses produits afin d’améliorer la rigidité et la précision de pointes tournantes. Il développa ensuite une gamme de produits comprenant notamment des broches. Ceci fait la spécificité des produits GEPY depuis 1946.

Aujourd’hui, les roulements à rouleaux coniques, sont présents dans la plupart de nos produits, et sont toujours entièrement fabriqués dans nos ateliers.

Changement d'air en 2010

Quand François Teissier, Jean-Luc Teissier et Pierre Garcia découvrirent Gepy Papaux en 2010, ils décidèrent tout naturellement de reprendre l’entreprise afin de perpétuer la solide réputation et poursuivre l’évolution des produits de l'entreprise.

Il s’agissait non seulement de préserver un fleuron de l’industrie mais aussi de défendre plus largement le patrimoine industriel genevois et suisse.

Aujourd’hui, la société continue de tisser son histoire avec une large gamme de pointes, de broches et de porte-outils et le goût insatiable de l’innovation.

J’ai toujours baigné dans un univers opérationnel en débutant ma carrière en tant que rectifieur, puis chef d’atelier et enfin responsable d’entreprise.

En prenant les rênes de la société, j’ai assuré une continuité en exerçant mon métier de cœur, tout en m’inscrivant dans une longue histoire et une renommée que je souhaite honorer et faire rayonner au quotidien.

 

PIERRE GARCIA - Directeur